Questions fréquentes

1Qu’est-ce qui explique un prix plutôt élevé?

• Toutes les parties métalliques du système qui entrent en contact avec l’eau sont en acier inoxydable de haute qualité. Ceci est absolument indispensable car l’eau hautement purifiée utilisée pour l’humidification peut provoquer la corrosion de l’acier au carbone, du cuivre, du laiton.

• La conception du système fournit un certain nombre de solutions techniques modernes, exigeant de la part du fabricant des coûts d’ingénierie importants.

• Pour augmenter la fiabilité du système et améliorer ses caractéristiques d’utilisation, un certain nombre d’éléments du système sont constitués de matériaux de haute technologie.

2Est-il possible d’installer le système dans une pièce déjà aménagée?

Contrairement à d’autres types d’humidificateur, l’équipement Universe peut être facilement installé dans un intérieur aménagé. Le groupe principal et le système de filtration sont placés dans une pièce annexe, des sanitaires ou une cuisine avec un raccordement possible à l’alimentation en eau, au circuit d’assainissement et à l’alimentation électrique. Les tubes qui conduisent l’eau aux buses ont un diamètre de 4.5 mm et un rayon de courbure minimal de 2.5 cm. Ceci permet de les poser de différentes manières :

• pose en apparent (est possible dans la mesure où les tubes ont un aspect esthétique agréable)

• à l’intérieur des conduits de ventilation

• derrière des meubles ou des éléments décoratifs (corniches, armoires, etc.)

• dans le plafond

• cachés dans les conduits techniques

3Pourquoi la conduite principale est-elle circulaire?

Les tubes sont disposés selon un schéma annulaire afin que, dans le système, n’apparaissent pas de zones stagnantes qui pourraient devenir des terrains fertiles à la prolifération de micro-organismes. L’eau circule dans le système, offrant un niveau d’hygiène inégalé.

4Où se trouve le groupe principal?

Dans n’importe quelle pièce où il est possible de fournir une connexion d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’alimentation électrique. Ce peut être une pièce annexe, un sous-sol, une cuisine, des sanitaires, une buanderie, une chaufferie, une chambre de ventilation, etc. Il est important que la température du local choisi ne descende pas en dessous de 0°C.

Il est recommandé de ne pas installer le groupe principal dans les pièces de vie : chambres, salons, bureaux.

5Quelle est la consommation électrique?

Groupe principal White Energy 6: 170 W
Groupe principal White Energy 18: 200 W
Système basique de filtration Brane Filter: 60 W

6Quel est le meilleur endroit pour disposer les buses de pulvérisation?

• La disposition des buses doit être décidée en tenant compte de la répartition des flux de ventilation, alors l’humidité sera répartie dans les locaux de façon uniforme. En d’autres termes, les buses doivent, de préférence, être réparties près des grilles de refoulement du système de ventilation et de conditionnement d’air. Évitez de les placer à proximité des grilles d’évacuation d’air.

• Les buses de pulvérisation ne doivent pas nécessairement être installées dans chaque pièce, étant donné que l’humidité se propage facilement d’une pièce à l’autre. Souvent, il suffit de les placer dans les couloirs ou les halls communs (s’il n’y a pas de ventilation par refoulement dans les pièces).

• Les buses ne doivent pas être montées au-dessus des meubles hauts et des portes (du côté de l’ouverture).

• Il est conseillé de NE PAS répartir les buses directement au-dessus des lits et canapés : la fraîcheur qu’elles produisent peut être source d’inconfort.

7Quels types de ventilation sont compatibles avec ce système?

Le système d’humidification Universe est monté indépendamment du système de ventilation, par conséquent, il est compatible avec tout type de ventilation.

Si la maison est équipée d’une ventilation par refoulement-évacuation d’air, alors on doit garder à l’esprit que les buses ne doivent pas être installées à proximité des grilles d’évacuation d’air usé. La répartition des buses à proximité des grilles de ventilation de refoulement, et même leur installation derrière les grilles est plutôt préférable.

8Les buses de pulvérisation peuvent-elles goutter?

Dans leur conception, les buses de pulvérisation sont équipées d’une valve anti-gouttes qui arrête l’alimentation en eau lorsque la pression est insuffisante pour une pulvérisation efficace. Ainsi, cette valve protège contre la formation de gouttes, lorsque le système passe en mode pulvérisation et revient en mode veille.

9Peut-on stopper le fonctionnement du système pour la nuit?

Le groupe principal est équipé d’un connecteur de commande. Lors de la fermeture de ses contacts, le système ne pulvérise pas d’eau même s’il reçoit une demande d’humidification. La fermeture du connecteur peut être commandée au moyen d’un simple chronorupteur. Ainsi, il est possible de mettre en place une interdiction d’humidification pendant la nuit.

Vous avez d'autres questions?

  • * Champs obligatoires.

Questions & answers

1What is the reason of rather high price?

First of all, all metal elements, contacting water are made of high quality stainless steel. It is necessary, as highly purified water, which is used for humidification, may cause corrosion of carbon steel, copper, brass.
Moreover, as you might have guessed, many modern technical solutions defined the structure of our system, which required significant engineering inputs from the manufacturer.
To increase the system’s reliability and performance enhancement, some elements are made of high-tech materials.

2Is it possible to install the system into finished interior?

Our system can be easily installed into any finished interior as against other types of humidifiers. The central unit and filters are supposed to be installed in the storeroom, lavatory or in the kitchen with the possibility of connection to water supply, drainage and power supply. Hoses supplying water to nozzles have 4.5 mm diameter and their minimum bending radius is 2.5 cm. This fact enables designing the pipelines in different ways:
– open laying (possible because the hoses are aesthetically designed)
– in air ducts
– back from furniture and interior features (mouldings, closets, etc)
– behind the ceiling
– hidden installation in structural passes

3Why is the hose line looped?

Hose line is looped to avoid stagnant zones, which may be comfort for microorganism growth. Water circulates in the system, providing unequalled level of hygiene.

4Where may I locate the central unit?

It may be installed in any room with connection to water supply, drainage and power supply. For example, it may be a storeroom, kitchen, basement, boiler-room, laundry, lavatory, vent chamber, etc. One thing is important, the temperature should not be less than 0°C.
We do not recommend to install the central unit at living spaces: bedrooms, drawing rooms, cabinets.

5What power consumption is required?

Central unit White Energy 6: 170 Watts
Central unit White Energy 18: 200 Watts
Basic filter system Brane Filter: 60 Watts

6Where is it better to install nozzles?

Nozzle installation should be planned taking into account the air flow distribution; in this case humidity will spread evenly around the place. In other words, it is better to locate nozzles close to the ventillation and air-condition grills.
Nozzles should not be installed very close to the exhaust grills. It is not necessary to install nozzles into every room, because humidity may easily spread around the place. It is often the case that nozzles may be installed in corridors or common rooms (if there is no blowing ventilation in rooms).
Nozzles should not be installed over high furniture and doors (from opening side). It is also desirable NOT to place nozzles over beds or sofas – cooling effect may be uncomfortable.

7What types of ventilation Universe may be combined with?

Universe air humidification is installed independently of ventilation; correspondingly, it may be combined with any type of vent.

If there is a combined extract and fresh air ventilation installed, it is necessary not to install nozzles close to the exhaust grilles. Location of nozzles near to the incoming air grills or even their installation inside the grill is recommended.

8Is there any possibility of dripping from nozzles?

Anti-dripping valve is included in the nozzles’ design, it shuts off water supply if the pressure is not enough for effective atomizing. In such a way, it protects nozzles against dripping during transition from atomizing mode to standby mode.

9Is it possible to stop the system for a night?

There is a control jack installed at the central unit, in case of closing its contacts the system does not spray water even if it receives a request for humidification. This operation could be controlled by general timer. In this way, it is possible to cancel humidification process for the nights.

Have more questions?

  • * Required fields.