Principe de fonctionnement du systéme Universe

Scheme 1 2 3 4 5 6 7 8 9

1Le groupe principal White Energy

Augmente la pression dans les tubes et dirige l’eau vers les buses de pulvérisation. On peut l’installer dans n’importe quel local avec la possibilité de le connecter à l’alimentation en eau, aux canalisations et au réseau électrique.

2Le système de filtration Brane Filter

Se compose des éléments suivants de filtration :

• Un filtre à charbon actif qui élimine le chlore de l’eau, ainsi que les composés organiques et inorganiques (fourni dans le Brane Filter et optionnel dans le Brane Extra).

• Une membrane ultrafiltrante qui ne laisse pas passer les particules de plus de 0.1 micron. Ceci protège la membrane d’osmose inverse des micro-organismes.

• Un Filtrage selon le principe de la DOUBLE osmose inverse purifie l’eau des bactéries, virus et impuretés organiques, et l’ampleur de l’élimination des sels minéraux est supérieure à 99%, ce qui va au delà des exigences concernant l’eau distillée.

3 Le réservoir de stockage Brane Tank

Stocke l’eau purifiée par le Brane Filter, étant donné que le filtrage selon le principe de l’osmose inverse se fait relativement lentement.

4L’ultrafiltre de haute précision Ultra Filter

Est installé sur le circuit d’alimentation en eau en amont de White Energy ; il retient physiquement les bactéries et les virus qui sont restés dans les éléments du système après l’installation ou qui sont passés dans l’eau à la suite d’un filtrage de mauvaise qualité (si le Brane Filter conventionnel n’est pas utilisé)

Ultra Filter est fourni avec le groupe principal ; il est nécessaire de le changer une fois par an ou en fonction du degré d’encrassement.

5Les tubes composites autonettoyants White Ray

Sont formés de deux couches. La couche interne est en Teflon®, l’une des matières les plus glissantes au monde. Grâce à cette matière, les tubes ne s’encrassent pas et il n’y a pas de formation durable de film biologique. Même après une longue période d’inactivité du système, les micro-organismes qui se sont accumulés dans l’eau sont éliminés lors d’un rinçage conventionnel. Les tubes conditionnés par d’autres types de couche interne n’ont pas cette propriété. La couche de protection renforcée est conçue en acier inoxydable AISI 304. La haute résistance de cette couche crée une marge de sécurité égale à 4 fois la pression de service et 15 fois la pression de rupture. Et ceci tout en conservant une grande flexibilité et élasticité du tube. Le tube offre une haute résistance au pliage et aux contraintes mécaniques extérieures.

6Les dérivateurs Gravity (+) avec les buses Nova

Pulvérisent l’eau directement dans la pièce. Dans un dérivateur on peut installer jusqu’à trois buses, ce qui correspond à un rendement de 1.2, 2.4 ou 3.6 l/h avec une pression maximale dans la conduite principale.  Dans la composition de la partie active de la buse on utilise le rubis, l’un des cristaux les plus résistants. Cela assure une haute résistance à l’usure et la fiabilité de la buse, ainsi que la formation de micro-gouttes d’eau d’un diamètre optimal de 15 – 40 µm.

7Boîtier de commande principal de zone Boson

Boson est un boîtier électronique de commande permettant de contrôler l’humidité de l’air dans une pièce. Grâce à lui, il est possible de régler le taux d’humidité désiré, ou encore de sélectionner le régime de fonctionnement du système: mode automatique, mode test ou mode veille.

8Shadow

9Manchon à trois voies droit avec Binary Sat (+)

Binary Sat (+) est un manchon à trois voies haute pression en acier inoxydable de haute qualité AISI 316L.

Operating principle of Universe air humidification system

Scheme 1 2 3 4 5 6 7 8 9

1Central unit

White Energy unit It generates pressure in the hoses and directs water to spraying nozzles. White Energy can be installed in any room with available connection to water supply, drainage and elecrticity.

2Brane Filter Set

This filter has the following filtration stages:
• Carbon filter removes chloride, organic and inorganic compounds from water (included in Brane Filter and as an option for Brane Extra).
• Ultrafiltration membrane does not let particles more than 0.1 micron in diameter to pass. This protects reverse osmosis membrane from microorganisms.
• Double reverse osmosis filtration purifies water from bacteria, viruses, organic compounds, and further more it’s salts rejection is over 99%, it is higher than the requirements to distilled water.

3Water storage Brane Tank

Accumulates water purified by Brane Filter, because reverse osmosis filtration goes quite slowly.

4High precision UltraFilter

This filter is installed into the pipeline before White Energy unit, it traps bacteria and viruses, which remained in the systems’s elements after installation or got into water because of unsatisfactory filtration (if standard Brane Filter is not used).
UltraFilter is included in the supply package of central unit, it should be replaced annually or according to the pollution level.

5White Ray self-cleaning hoses

White Ray consists of two layers. Inner one is made of Teflon®, this material is one of the most slippery materials in the world, and nothing can stick to it. This property makes the hoses self-cleaning, biofilms do not appear at all. Even after long system’s downtime, microorganisms will be washed out during standard washing process. This property is unobtainable for other types of inner layers. Armour & covering layers are made of AISI304 stainless steel. Due to high tensile strength, it can withstand 4 times bigger nominal pressure and 15 times bigger burst pressure. At the same time, it is flexible and elastic. This hose gives high resistance to fractures and external mechanical damages.

6Gravity (+) splitter with Nova nozzles

It atomizes water directly into room. Up to 3 nozzles may be installed into one Gravity splitter, which corresponds to the following capacity: 1.2, 2.4 or 3.6 l/h at maximum pressure in the hose. Nozzle’s head contains ruby – one of the most solid crystals. That provides the highest durability of nozzles and forming optimum diameter of droplets 15 – 40 micron.

7Main zone control unit Boson

Main zone control unit. Boson switches on the central unit’s pump when humidity level decreases, or it switches off the pump in case when required humidity is reached.

8Additional zone control unit Shadow

Additional zone control unit (max. hygrostat). Shadow does not send any signal for humidification, but limits humidity level in subzones (synchronously with the main zone) to avoid excessive humidification.

9High pressure tee Binary Sat (+)

Nova nozzles with ruby inserts atomize water in droplets of 10 – 30 micron size. One nozzle having 1.2 l/h capacity may be installed into the Binary Sat (+) tee.