Pourquoi humecter

1Un faible taux d’humidité est cause de maladies respiratoires

Des études montrent que c’est bien un faible taux d’humidité qui est la cause principale de la propagation des maladies respiratoires en hiver, et non les températures basses extérieures.

2Le taux d’humidité à l’intérieur est bien inférieur aux valeurs requises

En hiver, dans la plupart des bureaux, maisons et appartements de la Russie centrale, le degré d’humidité atteint à peine 20% (voire 10-15% avec une bonne ventilation), alors que les valeurs recommandées dans les locaux que les gens occupent pendant longtemps se situent aux environs de 35-50%. Ces recommandations sont basées sur de longues études médicales et microbiologiques.

3Dans l’air sec il y a beaucoup de poussière!

Dans l’air sec, la poussière et les particules qui contiennent des virus, des bactéries et des allergènes, peuvent rester longtemps dans l’espace d’une pièce. Quand l’humidité est suffisante, ils se collent les uns aux autres et tombent sur le sol. L’air humide conduit à la rupture de l’enveloppe des virus, ils perdent leur capacité à attaquer les cellules.

4L’air sec abime la peau et les muqueuses

Une faible humidité relative de l’air augmente la vitesse d’évaporation de l’eau dans les muqueuses et la peau. La sécheresse des muqueuses provoque une gêne et conduit à la rupture des barrières de protection de l’organisme, ce qui augmente la probabilité de maladies infectieuses. La peau sèche perd de son élasticité, se fissure et pèle.

5L’air sec endommage le parquet et les meubles

Le parquet, les portes et les meubles en bois se craquèlent à cause de l’air sec. Le poil des animaux de compagnie et les cheveux sont électrisés.

Why to humidity

1Low humidity level as the main cause of respiratory diseases.

Modern scientific studies point out that low temperature outdoors is not the main cause of respiratory diseases, whereas the indoor low humidity is.

2Humidity level in premises is below normal level.

First of all, it is really important to understand that humidity in the majority of apartments, houses and offices in the countries with low temperature hardly comes up to 20% in winter, while the optimum humidity level for living spaces is supposed to be within 35-50%. These recommendations are based on long-time medical and microbiological surveys.

3Higher dust level in dry air!

There are particles and dust, containing viruses, bacteria and allergens which may persist in the air for a long time. In case of sufficient humidity level they just stick together and go down. Moreover, humid air ruins the structure of viruses, so that they lose their ability to impair human cells.

4Dry air may damage people’s skin and mucosae.

Another fact is that dry air has bad impact on skin, more specifically, it increases water evaporation from mucosa and skin. Dryness of mucosa causes discomfort, ruins protective barriers of our body, consequently increasing our chances to get sick. Dry skin becomes less elastic, gets cracks and flakes.

5Parquet and furniture cracking caused by dry air.

Few are aware that parquet, doors and wooden furniture dries up under the influence of dry air. Human hair and pets’ fur are being statically electrified.